Home

France - septembre 2013


Guillestre - Hautes Alpes, du 1er au 7 septembre 2013

A peine rentrés de Scandinavie, on repart profiter du beau temps dans les Alpes françaises. On a quand même pris le temps de faire quelques lessives, remettre le jardin en ordre et surtout changer de motos. Pour l'occasion, on charge nos KTM's supermotos SMC 625.

On part dimanche pour Guillestre. Lundi on fait un joli tour en motos en passant à Briaçon, Bardonecchia (Italie) et retour par le col de l'Izoard. Mardi on fait une randonnée à Pieds à la recherche des marmottes. Mercredi Tatchin nous rejoint. Ensuite, nous passons 2 supers journées à faire tous les plus beaux cols de la région, par exemple col du Var, de la Bonette, la Montée d'Isola 2000, de la Madeleine, de Cayolle, etc... et de l'Izoard qu'on refait à chaque fois une deuxième fois tellement il est super !



Près de Guillestre, depuis le Fort de Montdauphin

Petite route, depuis les gorges du Cians pour rejoindre les gorges de Valabre.
Tatchin


Village de Pierlas, entre les gorges de Cians et Valabre


Col de la Bonette. Isakurt
Col de la Cayolle.


Petit déjeuner au soleil, Camping de Guillestre. Tatchin et Kurt
Restaurant au Col de l'Izoard.


Tatchin fait l'âne comme d'habitude !
Isabelle et Tatchin

Kurt en bonne conpagnie...




Coupé dans notre élan par un troupeau de moutons en haut du col de l'Izoard.
Marmottes






Quand on ne fait pas de moto, on fait de jolies randonnées; ce n'est pas ça qui manquent dans la région. On en profite pour observer les marmottes. Elles sont vraiment sympas !





Castellane, Port Grimaud et Mont Ventoux avec nos enduros - du 16 au 26 septembre 2013

De retour chez nous, comme on s'aperçoit que rien ne bouge au niveau du travail; après une semaine de temps maussade, nous décidons de repartir dans le sud de la France, à la recherche du soleil. Cette fois-ci on charge nos KTM's d'enduro.
Tout d'abord nous allons à Castellane, Alpes de Hautes Provences. Très joli village que nous connaissons déjà bien.
Sans trop de problème, nous trouvons de jolis chemins pour faire de l'enduro, la plus part du temps c'est des pistes balisées pour les randonnées en VTT. On découvre des endroits magnifiques, notamment un vieux col qui n'est accessible que par des randonneurs à pieds, en VTT ou en motos tout-terrain.



Lorsque l'on arrive à Castellane, la première chose qui impressionne, c'est le Roc qui domine la ville. Un jour, nous faisons le chemin de croix qui monte à son sommet. Surplombant la ville de ses 185 mètres de falaises, droites et vertigineuses, le Roc est décoré de la chapelle "Notre-Dame du Roc", surmontée d'une statue de la Vierge à l'enfant.

Rues de Castellane, petite échoppe.



Tatchin et Martine, qui étaient également en vacances dans le Sud de la France, viennent nous rendre visite au camping de Castellane avec leur magnifique Corvette. On passe une très bonne soirée en leur compagnie.

Après quelques jours, nous partons pour Port Grimaud, Var - Provence-Alpes-Côte d'Azur; nous restons deux jours dans un camping bondé au bord de la mer. On n'est plus habitués à séjourner dans des campings avec autant de monde !


Visite du village de Grimaud et de son château du XIe siècle qui domine le golfe de St Tropez.



Rues du village de Grimaud avec ses vielles demeures aux façades fleuries de bougainvilliers et autres grimpantes.


Port de St Tropez



Nous faisons également une petite balade dans les rues de St Tropez et son célèbre port.


Mont Ventoux


Deux jours au bord de la mer et son flot de touristes, ça nous suffit ! On repart au calme dans le Mont Ventoux, Vaucluse - Provence-Alpes-Côte d'Azur, au camping de Bédoin.
Par ce magnifique dimanche de septembre, il y a beaucoup de randonneurs et de cyclistes qui profitent de cette belle journée. On décide de faire un petit tour à motos, tranquille, pour faire connaissance avec cette belle région. Bien que l'on ait par revêtu nos équipements motos, on ne peut s'empêcher t'attaquer dans la montée du col du mont Ventoux, magnifique ! Le sommet, culminant à 1'911 mètres, domine toute la Provence. Toute la partie sommitale du massif est recouverte de caillasse, d'où son surnom de "mont Chauve".

Lundi et mardi, on part à la découverte des sentiers de la région. Tatchin, qui connait très bien ce coin, nous avait transmis au préalable des indications très précisent sur les circuits enduros praticables. Il y a un nombre incroyable de chemin autorisé à la pratique de notre sport et on se fait vraiment plaisir.


Problème peu courant sur nos motos, la bougie de Kurt est usée et il doit la changer; ce qui veut dire démonter la selle et le réservoir.


La région étant très montagneuse, il y a parfois des montées et des descentes impressionnantes dans la caillasse. Quelques fois les sentiers sont tellement étroits qu'ils ne pardonnent aucune erreur.





Home / Page Up