Home

Sardegna - Arbatax -Tortoli

du 18 au 26.09.2009

Comme l'année dernière, nous sommes retournés passer quelques jours de vacances en Sardaigne, à Tortoli, avec des copains, afin de combiner le plaisir de rouler sur des routes très sinueuses avec nos KTM 625 supermotos et de se baigner dans une mer délicieuse.

Les trois premières journées, le temps était parfait pour s'éclater en moto et se baigner, mais le soir la pluie nous surprenait à chaque fois... Ce n'était qu'un avant goût: les trois jours suivants, des orages violents entrecoupés de rayons de soleil nous ont empêché de pratiquer notre sport favori... Nous en avons profité, le premier soir, pour aller faire une dégustation de vins de Sardaigne et visites de cave, près de Nuoro, organisée depuis la Suisse par l’un de nos amis. Ca restera un grand moment.

Les deux derniers jours étaient absolument magnifiques, chaud mais pas trop, idéal !

Notre camp de base avant la tempête...
Dégustation du célèbre vin cannonau di Sardegna, un grand moment... un privilège.
Visite des caves.
Suivant les sélections, le Cannonau rouge de Sardaigne est élevé pendant au moins un an en fûts de chêne. Ca lui donne un goût très structuré au bouquet sec et affiné.

Comme tout le monde avait envie de déguster sans réserve les vins et grappas proposés, un seul conducteur s'est sacrifié et a emmené les 11 autres copains au bord de son van Mercedes. Le trajet était quand même de 1h.30, tous entassés dans le van démunis de ses sièges…

Nous avions la chance d'avoir parmis nous un cuisinier réputé.  Avec les moyens du bord, il nous a préparé un super repas.
Un orage a éclaté, mais n'a pas pertubé notre "maître grilleur"....
Mais quelle surprise lorsque l'on retourne à notre "camp de base".... La vielle tente KTM de Rolf n'a pas tenu le choc et a entrainé notre store avec...
Mais par chance, notre store n'a aucun dommage... ouf !
La nuit suivante, les raffales de vent sont si puissantes que l'on décide de remonter notre store en plein milieu de la nuit, malgrè les trombes d'eau.
Le lendemain, des courageux vont quand même se baigner dans une mer démontée.

Et le soleil est revenu ! On profite un maximum des deux dernières journées.
Olbia, dernier apéro en terre Sarde.                   Ciao bella !